[OSM-talk-fr] Projet du mois de juillet 2018 : "armoire haute tension" ?

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Mar 7 Aou 00:12:55 UTC 2018

Bonjour Baptiste,

Le 7 août 2018 à 00:32, Baptiste Jonglez <baptiste at bitsofnetworks.org> a
écrit :

> Je viens de faire ma première contribution au projet du mois, un peu tard
> certes :)

Cela allant durer un moment, tu n'es pas si en retard que ça :)

> Par contre, j'ai rencontré cette armoire au bord d'une route, qui ne rentre
> pas bien dans les cases : https://nuage.polyno.me/s/
> T2LNqJ4ekf9XkCE/preview
>
> Détail sur la plaque : https://nuage.polyno.me/s/m2RqLKS9XxsxqQX/preview

On en parlait avec Donat aujourd'hui, et il est vrai que c'est un cas qui
n'était pas très bien documenté ici.
Normalement ces armoires ne sont pas dans le fichier Enedis, à confirmer.
Quoi qu'il en soit elles existent et sont bien matérialisées sur le
terrain, alors leur ajout est vivement conseillé.

Elle abrite des interrupteurs haute tension uniquement sans transformateur
(on peut les appeler AC3M ou AC3T).
Donc :
man_made=street_cabinet
street_cabinet=power
power=substation
substation=distribution
voltage=20000
operator=Enedis
ref:ERDF:gdo...

La seule indication qui nous l'indique est le "ARMOIRE" à la place de
"POSTE".
Et l'absence de bruit caractéristique du 50Hz émis par le transfo lorsqu'il
est présent.

J'ai ajouté ces explication au wiki
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Project_of_the_month/postes_electriques#Cas_des_armoires_sans_transformateur

Bonne soirée