[OSM-talk-fr] made_man=street_cabinet et point de livraison final d'électricité

Jérôme Seigneuret jerome.seigneuret at gmail.com
Jeu 22 Nov 21:01:46 UTC 2018

Salut,

il me semble que street_cabinet est un élément chez nous que tu ne peut
géré car propriétaire du fournisseur. (ce qui aussi le cas de la prise
téléphonique pour le téléphone ou du compteur dans la maison...)

Bref normalement tu ne peux pas y mettre les mains dedans

pour les compteurs il y a deux modes mais une notion de point terminal
serait pas mal (end point distribution)
en clair c'est 3 éléments :
AGCP Appareil de coupure et de protection
CCPI Coupe circuit principal individuel + Boitier de bus téléreport
et PDL point de livraison

c'est géré selon 2 normes NFC 14-100 (distribution électrique) et NF-C
15-100 (installation domestique)

Si la distance entre domaine privé et publique est supérieur à 30m, ton
compteur et AGCP est situé à la limite du domaine publique avec 2 coffrets
dans l'autres cas le compteur est dans ta maison

avec streetcabinet il y a une notion de propriété et d'impossibilité de
circuler dans l'édifice.

En soit les 3 éléments répondent à la définition du wiki vu que ce sont des
équipements actif ou passif de distribution

Maintenant je pense que le street_cabinet n'est pas un élément terminal
mais un élément destiné à distribuer plusieurs équipements

Dans ton cas on parle d'une borne électrique, borne télécom... Je ne sais
pas comment nommer ça en anglais mais il me semble que c'est un peut
différent

chez nos amis anglais c'est* distribution panel *maintenant c'est plus la
localisation et le type d'élément le contenant qui me pose problème.

Cordialement,
Jérôme Seigneuret