[OSM-talk-fr] Multipolygones, zone de rencontre et rendu

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Dim 25 Nov 10:11:56 UTC 2018

Et oui, je n'applique pas le même ordre que le rendu OSM car ces zones qui
recouvrent tout ne m'allaient pas (et pour cause).

Je pense par contre que la modélisation est incorrecte.

Les piétons peuvent aller partout sur l'aire concernée, je la mettrait donc
en pedestrian sur le multipolygone.
Les véhicules, ne peuvent pas aller partout, j'imagine qu'il y des voies...
et là le living_street me semble adapté sur les way filaires.

Autre sujet... les "parking". Le stationnement sur le bord des voies n'est
pas vraiment ce qu'on peut appeler un parking qui est un espace dédié
stationnement et pas en même temps une voie de circulation + des trottoirs,
bref une "rue".

Il me semble qu'il serait préférable:
- de supprimer ces polygones parking
- d'ajouter les règles de stationnement sur le filaire de voie
(parking:condition / parking:lane)
- de conserver les parking_space si tu veux détailler en surfacique chaque
place de stationnement et des règles spécifiques (durée max, PMR,
livraison, etc)

Christian Quest - OpenStreetMap France