[OSM-talk-fr] Les voies vertes

Pierre L. petrus at miosweb.mooo.com
Lun 26 Nov 11:21:29 UTC 2018

Bonjour,

Suite à la lecture de cette page
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Bicycle#Voies_vertes à propos des
"voies vertes", je souhaiterais avoir quelques précisions en plus si
possible.

Lors de la modification/création de voie via l'éditeur en ligne OSM, je
ne vois pas trop comment attribuer sans probable erreur de ma part,
l'assignation de "voie verte". Lors que je tape "voie verte" dans la
recherche, rien ne ressort...
Cette histoire de "highway=path" ne me parle pas. Où dois-je me diriger
pour insérer cette info ?

En voyant ainsi le "highway=track/unclassified" désignant une voie
verte, mais avec véhicules autorisés à titre exceptionnels, j'ai
l'impression que recenser ce type de voies parait moins simple... mais
c'est un autre point...!
À utiliser donc dans ce cas par exemple :
https://goo.gl/maps/SCnTFPQLj692
où il s'agit effectivement d'une voie verte, mais avec cette
autorisation spéciale pour véhicules motorisés... Suis-je ok ?

En vous remerciant par avance pour le tuyau !

Pierre

ps: toutes mes excuses si la question a déjà été posée, mais la
recherche dans les archives d'une mailing liste parait très fastidieuse :s