[OSM-talk-fr] bancs de sable dans fleuves et rivières [était] grèves Loire

Jérôme Seigneuret jerome.seigneuret at gmail.com
Mer 28 Nov 13:50:53 UTC 2018

oui pour le wetland mais pas pour des banc de sable. Wetland ce sont des
zones humides donc avec une possibilité d'assèchement temporaire mais qui
ducoup correspond à un couvert végétal plus ou moins dense en fonction du
type de végétation et non a un banc de sable. On ne peut donc pas
considérer ça comme un wetland surtout si c'est une grève. Si la grève est
stabilisé avec un développement végétatif je veux bien.
Dans le cas du wetland tidal c'est plus compliqué d'avoir un développement
végétatif car les marée et le mouvement d'eau empêche l'implantation. Le
wiki mentionne la limite cotière car c'est en lien avec la zone de
mouvement perpétuelle. La situation est ainsi. Un coup c'est sous l'eau un
coup non.  C'est la définition de mudflat
<https://en.wikipedia.org/wiki/Mudflat>

Les cours d'eau large avec des crues c'est chiant à représenter car si tu
veux faire joli tu vas ajouter des choses une année qui n'y seront plus là
l'années d'après suite à une crue ou à un curage. C'est le problème de
faire du micromapping sur des éléments en mouvement constant.
Dans ce cas en effet riverbed c'est loin d'être con car c'est plus du
landcover et de la notion de surface. Ducoup mettre l'année c'est important

Dans les bords de mer il y a la notion de grey_dune mais c'est pour du
natural=grassland + grassland =grey_dune.

Bonne journée

Cordialement,
Jérôme Seigneuret