[OSM-talk-fr] Terrain viabilisé et adresse postale

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 7 Juin 06:44:07 UTC 2019

Je confirme, pour la création/modification des adresses:
- nom de voies: délibération du conseil municipal
- numérotation: arrêté du maire

Si la mairie ou son service SIG (ou celui de l'EPCI) indique les nouvelles
adresses tôt dans OSM, c'est très bien et à applaudir.
Elles peuvent mettre des années avant d'arriver dans la cadastre et/ou
l'IGN, un peu moins à La Poste qui verra du courrier passer quand il y aura
des habitants.

Pour les communes de 2000 habitants et plus, elles doivent fournir à la
DGFiP la liste des voies une fois par an. Ceci alimente FANTOIR.
Pour celles de plus de 10000 habitants, elles doivent fournir les adresses
à l'INSEE, ceci alimente le "RIL" utiliser pour organiser le recensement.
Aucune obligation vis à vis de La Poste ou de l'IGN, ni des SDIS...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France