[OSM-talk-fr] N° de rues existant dans cadastre et pas sur le terrain [était "Terrain viabilisé et adresse postale"]

Brice MALLET bricemel at free.fr
Ven 7 Juin 17:20:37 UTC 2019

Un peu comme les n° de rues planifiés et pas encore apposés dans la rue,
il y a les n° de rues apparaissant sur le cadastre mais n'existant pas
réellement (pas de plaques visibles dans les rues).
Suite à des imports depuis le cadastre, on peut se retrouver avec des n°
importés dans OSM qui ne correspondent à rien sur le terrain, par
exemple avec des squares (https://www.openstreetmap.org/way/621322870)
ou de grandes barres d'immeubles.

Il m'est arrivé de supprimer ces n° "inutiles" après passage sur le
terrain suivant la règle de primauté du terrain, mais à la lecture du
fil initial qui suggère proposed:* pour les n° planifiés dans les
lotissements, je me dis que
removed:addr:housenumber (cf.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Pr%C3%A9fixe_cycle_de_vie)
serait préférable à la suppression car, probablement dans quasi tous les
cas, ce sont des n° ayant existé et maintenant abandonnés, ce que j'ai
fait ici :
https://www.openstreetmap.org/node/705553081

Je suis preneur d'avis sur cette pratique.

--
Britzz