[OSM-talk-fr] N° de rues existant dans cadastre et pas sur le terrain

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Ven 7 Juin 19:04:51 UTC 2019

L'adresse existe effectivement indépendamment de son usage.

Par exemple une personne achète deux parcelles et construit une maison.
Elle choisi un des deux numéros, a priori celui de la parcelle par
laquelle on entre chez lui. L'autre numéro n'a pas d'existence sur le
terrain.

Marc, Brice ne parle pas de supprimer l'adresse mais de la préfixer. Ça
me semble utile de distinguer ce qui existe sur le terrain de ce qui
existe dans l'imagination des communes.

Planned: ou proposed: pour les voiries/lotissements en cours de
réalisation et removed: pour les bâtiments détruits sans laisser
d'adresse ;-).

Dans le cas d'un bâti rasé remplacé par un square comme dans l'exemple
proposé par Brice, je préfixerais effectivement par removed : on ne peut
écrire aux 15 et 17 rue Pauly même s'il y a des SDF dans le square.

Par contre si c'est le temps de reconstruire, je laisserai les adresses
visibles.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais : j'ai laissé le 520 rue Eugène
Berest <https://www.openstreetmap.org/node/1702515678> à Brest alors
qu'il n'y aura très probablement plus jamais de bateau amarré là comme
restaurant.