[OSM-talk-fr] Osmose erreurs#1270

lenny.libre lenny.libre at orange.fr
Dim 16 Juin 13:44:57 UTC 2019

Le 16/06/2019 à 14:37, osm.sanspourriel at spamgourmet.com a écrit :

> De toute évidence garder water=riverbank.
>
> Pour barrier=retaining_wall je suis plus circonspect car un quai est
> toujours de facto un mur de retenue. C'est de la tautologie mais ça ne
> mange pas de pain. J'aurais plutôt tendance à n'indiquer comme mur de
> retenue que ceux qui ne sont que cela.
>
> Jean-Yvon

+1 le barrier=retaining_wall n'est pas correct, en fait ce que le
contributeur a voulu représenter c'est un muret garde-corps.

A Venise les quais (Fondamenta) sont :
- sans protection comme le "Fondamenta Moro o Coletti"
https://www.mapillary.com/map/im/-orxwsNwQjwsP1RDJP0osw, avec de temps
en temps des décrochements avec quelque marches qui descendent dans le
canal ;
- avec des garde-corps métalliques comme le "Fondamenta Soranzo delle
Fornasa" https://www.mapillary.com/map/im/lb2NUrNFw6VVrRtI9hYOSA
- ou des murets garde-corps en pierre ou brique
https://www.mapillary.com/map/im/G--V2wPNS767gOY0LbBiSw similaire à
celui de la "Fondamenta del Vin" ; le garde-corps de la collection Peggy
Guggenheim (https://www.mapillary.com/map/im/gVd82Nx1etHQMD4Fgf-I3g) a
aussi été tagué comme mur de soutènement

Leni