[OSM-talk-fr] Version patché d'iD

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 18 Juin 10:36:31 UTC 2019

Le 18.06.19 à 12:00, Benoit Fournier a écrit :
> Les développeurs d'iD s'orientent vers une refonte du logiciel,
> où ils feraient d'iD un éditeur générique de données géographiques,
> et pouvant être resservir à d'autres projets que strictement l'édition
> de données OpenStreetMap.
> https://github.com/openstreetmap/iD/issues/6483
>
> Dans cette refonte, les aspects de tagging-presets seraient découplés
> du cœur du logiciel.
> Ce qui répond, d'une certaine manière

oui et non.
oui parce que techniquement cela serrait un minuscule pas
en avant d'avoir 2 dépôts différents.
non parce que un ou 2 dépôts ne change rien au fond :
si celui qui contrôle le dépôt des presets et/ou si celui
qui contrôle le dépôt du "id osm.org" ne souhaite pas la
version communautaire, un ou 2 dépôt ne change rien.
si celui qui contrôle "id osm.org" veux des presets
non conflictuel, un seul dépôt n'est pas un problème.
on peux même faire un script qui déploie le tout.
c'est un problème humain bien avant un problème technique.

NB: il se raconte en coulisse que la maquette aurait
peut-être déjà atteint en partie son but, des commits
d'annulation sorti de nulle part pour une partie des conflits
ont été poussé à toute hâte sur le dépôt officiel et
une version 2.15.2 est sortie en dehors de tout planning
habituel en vert dans la liste ci-dessous
https://github.com/openstreetmap/iD/commit/ff8e5bd5d3c7caae9e7f3202c2a5aceddb4a92db
pas sur qu'on doivent attribuer tout cela à la maquette
mais les 2 qui m'en ont parlé en privé m'ont clairement dit
qu'il y avait une peur que la maquette prenne de l'ampleur