[OSM-talk-fr] Version patché d'iD

Benoit Fournier ben.fournier at gmail.com
Mar 18 Juin 11:08:24 UTC 2019

> oui et non.
> oui parce que techniquement cela serrait un minuscule pas en avant d'avoir 2 dépôts différents.
> non parce que un ou 2 dépôts ne change rien au fond :
> si celui qui contrôle le dépôt des presets et/ou si celui qui contrôle le dépôt du "id osm.org" ne souhaite pas la version communautaire, un ou 2 dépôt ne change rien.
> si celui qui contrôle "id osm.org" veux des presets non conflictuel, un seul dépôt n'est pas un problème.
> on peux même faire un script qui déploie le tout.
> c'est un problème humain bien avant un problème technique.

Je ne parle pas de problème ou de solution technique.
Je parle de gouvernance, de séparation des pouvoirs, et d’opportunité
pour la communauté de reprendre le contrôle sur les aspects qu'elle
souhaite contrôler.
Ce qui est apparent, selon moi, c'est la volonté des développeurs (et
de leurs employeurs...) de se décharger de la partie spécifique-OSM et
de laisser la communauté se débrouiller avec. Si cela se réalise, la
gouvernance associée à ce dépôt spécifique-OSM devra être établie.