[OSM-talk-fr] Version patché d'iD

althio althio.forum at gmail.com
Mar 18 Juin 11:19:14 UTC 2019

> NB: il se raconte en coulisse que la maquette aurait
> peut-être déjà atteint en partie son but, des commits
> d'annulation sorti de nulle part pour une partie des conflits
> ont été poussé à toute hâte sur le dépôt officiel et
> une version 2.15.2 est sortie en dehors de tout planning
> habituel en vert dans la liste ci-dessous
> https://github.com/openstreetmap/iD/commit/ff8e5bd5d3c7caae9e7f3202c2a5aceddb4a92db
> pas sur qu'on doivent attribuer tout cela à la maquette
> mais les 2 qui m'en ont parlé en privé m'ont clairement dit
> qu'il y avait une peur que la maquette prenne de l'ampleur

Oui, effectivement, avec un message assez révélateur que quelque chose
a fait bougé les lignes (la maquette, et/ou des pressions antérieures,
et/ou une décision des employeurs et financeurs).

https://github.com/openstreetmap/openstreetmap-website/pull/2267

===
Extrait et traduction semi-automatique
===

Mise à jour vers iD v2.15.2 #2267

bhousel a commenté il y a 15 heures -
Bonjour ! Nous avons beaucoup reçu de nombreux retours à propos des
nouvelles fonctionnalités de validation d'iD v2.15. Nous savons que
tout le monde n'approuve pas toutes les améliorations apportées [...]
nous avons donc décidé de revenir sur plusieurs des changements
controversés. Notamment :

- supprimé l'option autofix du validateur - les utilisateurs doivent
maintenant inspecter et décider de chaque problème détecté
individuellement.
- supprimé la possibilité d'attribut nonsquare=yes pour les bâtiments
non carrés .
- ajusté le libellé des messages pour utiliser une formulation plus
neutre lors de la mise à jour d'éléments avec lié à des marques.
- corrigé le bogue qui faisait que le validateur ajoutait barrier=kerb
lors de la mise à jour des balises highway=crossing.
- modifié les préréglages pour les quais et les plates-formes de
transport public pour ne plus ajouter highway=footway comme attribut
suggéré.

Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes causés par la récente
mise à jour d'iD, et nous espérons travailler avec la communauté
OpenStreetMap pour que la carte soit la meilleure possible.

Merci, Bryan et Quincy.
(@bhousel et @quincylvania)