[OSM-talk-fr] Version patché d'iD

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Mar 18 Juin 11:29:38 UTC 2019

Le 18.06.19 à 13:08, Benoit Fournier a écrit :
> Je ne parle pas de problème ou de solution technique.
> Je parle de gouvernance

je suis partiellement d'accord avec toi et je le redis + simplement :
un dépôt technique de + ne change rien au fond (il y en a d'ailleurs
déjà 5 utilisé pour construire iD), ce qui doit changer c'est la
gouvernance.
si un dépôt de + facilite le changement de gouvernance de changer,
tant mieux.
mais un dépôt de + n'est ni une garantie d'un changement ni un prérequis

si c'est juste un Xieme dépôt contrôlé par la même gouvernance,
cela ne résout rien !
hors pour l'instant, le ticket parle de modif technique afin d'ouvrir
de nouveaux marchés pour iD, le ticket ne parle pas de gouvernance.

à l'inverse, la maj 2.15.2 parle de réaction face aux plaintes,
c'est un changement radical comparé au "je m'en fou" d'avant.
la demande de maj sur osm.org a même un lien vers la page wiki.
raison de + pour y documenter les problèmes.