[OSM-talk-fr] Contributions organisées

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Mer 26 Juin 15:24:32 UTC 2019

Bonjour,

a été commencé la traduction des lignes directrices de la contribution
organisée :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Organised_Editing_Guidelines

Pour compléter cette première page (qui n'est pas finie) je pense qu'il
serait une "bonne" pratique de lister également les activités en France.
J'ai "traduit" (je ne lis pas Shakespeare dans le texte, ni en français
d'ailleurs) la page
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Organised_Editing/Activities
(n'hésitez pas à corriger et compléter !).

L'idée étant bien de lister les activités entrantes dans le cadre de ces
"lignes directrices de la contribution organisée", à savoir des
initiatives "importantes et substantielles".

Ce qui pour moi se traduit soit par le volume de données, soit par la
durée dans le temps, soir par l'aire géographique impactée, soit par un
mélange de tout cela !

Pour reprendre ces lignes directrices, ce n'est pas destiné à "à des
activités communautaires comme des soirées de cartographie entre amis ou
une présentation d'OSM dans un "club local".

La limite est sans doute souvent floue ! et le restera :)

En reprenant le programme du sotm-fr
http://sotm2019.openstreetmap.fr/programme.html on doit pouvoir en
trouver plusieurs, qui souvent en plus ont déjà une page wiki dédiée
pour les activités.

Bonne journée

--
Vincent Bergeot