[OSM-talk-fr] Contributions organisées

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Mer 26 Juin 17:55:47 UTC 2019

Remarque pertinente mais comme de l'autre côté on n'a pas besoin d'avoir
la version russe de la carto guidée des gares d'Île de France (c'est un
exemple).

Logiquement une section internationale commune à toutes les pages (a
minima sur les pages non anglophones un lien vers la liste sur la page
anglaise) et par pays pour les langues parlées dans ce pays.

Par exemple une carto guidée sur toute la Belgique sera sur les pages
françaises et néerlandaises si elles existent.

CartONG s'ils sont actifs en zones anglophone, francophone et
hispanophone idéalement sur les 3 pages. Soit dans la section
internationale soit dans les différents pays. Mais comme ils vont plutôt
travailler avec les mêmes principes dans tous les pays, je dirais juste
dans la section internationale.

Et s'ils font quelque chose de spécifique à Haïti, alors sur les pages
françaises (et anglaises ?) dans la partie "Haïti".

Si on regarde ce que fait Telenav : ils ont une page en anglais
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Directed_Editing/Telenav et ensuite
ils font référence aux projets.

C'est sans doute ce que doit faire CartONG.

Si le besoin existe d'avoir l'activité décrite dans une autre langue,
c'est à traduire classiquement dans le wiki et à référencer.

Jean-Yvon