[OSM-talk-fr] balisages club vosgien et GR
Yves P.
yves.pratter at gmail.com
Mar 28 Juil 10:19:30 UTC 2020
> J'ajoute que j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec un membre de la commission sentiers et itinéraires départementale FFRP 35 qui contribue à OSM. Il connaît bien la controverse, objet de ce fil et il ne comprend pas la position de la fédération.
>
> A mon sens, une raison de plus pour ne pas se restreindre à cartographier les GR dans OSM…
+1
Et beaucoup de GR font partie de Sentier européen de grande randonnée <https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_europ%C3%A9en_de_grande_randonn%C3%A9e>. Ils seraient cartographiés dans toute l'Europe sauf en France ? ;)
De mémoire, j'ai trouvé des relations E? et GR? qui ne partagent pas la même sous relation.
La logique serait d'avoir une sous relation GR? pour une section / étape, membre de la relation GR? et aussi membre de la relation E? (car le GR ne fait pas forcément partie intégrale de l'E?).
Par exemple, la section de route <https://www.openstreetmap.org/way/19108719> vers le col de la Faucille fait partie du GR 9 de Mijoux à Yenne <https://www.openstreetmap.org/relation/11173069> et de la partie française de l'E4 <https://www.openstreetmap.org/relation/171821>.
__
Yves
PS : "le Club vosgien, […] fut une des premières associations à baliser des sentiers". Source: La randonnée, une marche triomphante in Libération, 26 juillet 2020 <https://www.liberation.fr/sports/2020/07/26/la-randonnee-une-marche-triomphante_1795128>
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/attachments/20200728/a246e3c5/attachment.htm>
Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr