[OSM-talk-fr] Affichage d'un name suivant le rendu

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Mar 1 Sep 20:50:41 UTC 2020

De façon pragmatique on peut admettre d'avoir simplement les deux (un noeud
et une surface), sans aucune relation, et faire en sorte que cela ne
s'affiche pas deux fois (un point parking trouvé dans une surface parking
peut être éliminé, peu importe si tous les autres tags dont le nom ne sont
pas identiques, on n'affichera qu'un seul nom (peut importe lequel même si
ça diverge un peu), en fusionnant "intelligemment" les tags trouvés (si
nécessaire on peut faire un log d'erreurs pour signaler les valeurs en
conflit même si on n'en retient qu'une arbirtrairement sur le rendu).

En revanche il peut être utile de conserver certains tags spécifiques (pas
tous) comme la délimitation des places réservées aux handicapés, ou les
parkings 2 roues sans avoir besoin d'afficher leur nom en doublon visible.

Dans tous les cas, pas besoin de label ni de relation.

Attention dans certains cas il y a des places réservées de façon
privées dans les parkings public (exemples: places réservées au personnel
porteurs d'une carte spécial, ou places protégées par une barrière ou un
plot levant (à clé ou télécommandé).En principe on devrait délimiter ces
places avec une autre surface séparée indiquant leur caractère privé. mais
si cela ne concerne qu'un ou deux emplacements, il y a un tag particulier
pour ces emplacements individuels placés dans un parking plus grand.

De même pour les aires de stationnement pour camions, bus et véhicules
longs ou à remorque (qui ne leur sont pas forcément réservés mais ces
véhicules ne peuvent pas se garer dans les plus petits emplacements). Ce
cas se présente notamment sur les aires d'autoroutes. Il peut arriver que
les emplacements pour véhicules de tourisme soient pleins et qu'il aillent
s'aligner plus loin sur les aires pour véhicule longs, mais en principe on
devrait éviter de laisser libre les emplacements longs partiellement
occupés, afin de laisser de la place pour les autres véhicules longs (comme
ces places sont souvent plus éloignées des points de service, naturellement
les véhicules remplissent d'abord les emplacements les plus proches et se
regroupent). Cela pose rarement des problèmes. Si c'est un stationnement
pour le repos, il y a des emplacements mieux adaptés que ces grandes places
souvent trop lumineuses et sans craindre de se faire déranger par des
camions ou des cars...