[OSM-talk-fr] Attribution eaupotable.info

Philippe Verdy verdyp at gmail.com
Mer 2 Sep 18:21:11 UTC 2020

S'ils ne garantissent rien eux-mêmes, le minimum qu'ils puissent faire
c'est tracer et identifier leurs sources pour savoir d'où ca vient et
comment corriger. S'ils ne le font pas, c'est leur responsabilité directe,
ils peuvent mettre n'importe quoi, n'importe comment, juste pour "faire du
chiffre" et faire croire qu'ils sont une ressource utile (voire
indispensable) ayant une autorité quelconque (par exemple pour utiliser
cela et obtenir des subventions indues même s'ils n'ont aucune expertise ni
aucun processus qualité).

Il vaut mieux une petite source incomplète mais fiable qui peut ensuite
coopérer et échanger avec d'autres petites sources capables de se faire
confiance entre elles et s'accorder du crédit (et sinon ayant des moyens de
contact, un "guichet" d'échange et un système de suivi (ne serait-ce qu'un
dépot GitHub ou similaire, ou une simple feuille de calcul, un forum en
ligne avec archives et un peu de classement possible).

Là ce site me semble totalement fermé et comme n plus il ignore le
minimum légal, ça pose des questions sur son sérieux.