[OSM-talk-fr] Affichage d'un name suivant le rendu

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Sam 5 Sep 19:47:17 UTC 2020

Le 05/09/2020 à 18:00, Philippe Verdy - verdyp at gmail.com a écrit :

> Osmose signale non pas des "erreurs" mais des choses sur lesquelles on
> doit porter attention. Il propose, n'impose pas, et surtout il FAUT
> faire le travail d'intégration.

Quand Christian dit qu'une erreur systématique est systématiquement
reportée, de deux choses l'une : soit la règle n'a pas de sens et doit
être changée soit elle s'applique, aux faux positifs près.

Par rapport à la remarque de Christian je parlais des "vrais" POI (Point
of Interest).
Typiquement pour un parking c'est du zonal ou exclusif du ponctuel.
Ponctuel=relatif à un point <https://fr.wiktionary.org/wiki/point>.

  * /L’électron est une particule *ponctuelle*, à la différence du proton./

Quand je parlais de relation, c'est uniquement quand les deux ont un
sens. Et ça respecte l'unicité. Je pense particulièrement aux place= (le
zonage est utilisé par Nominatim par contre la carte standard affiche
des doublons si on ne travaille pas avec des relations).

Pour les parkings c'est différent, avoir du ponctuel là où on a du
surfacique n'a aucun intérêt (d'ailleurs la définition des allées en
précisant avec le modèle du stationnement le long des voies
parking:lane:*=* pourrait suffire : avoir un petit bout non exploité
n'apporte pas grand chose : ça ferait un modèle intermédiaire).

Pour la difficulté d'exploiter les relations lors du rendu : pourquoi ne
pas utiliser une étape d'analyse des données : si tu veux afficher les
parkings en ponctuel tu prends le centre et tu qualifies son importante
en fonction du nombre de place ou à défaut de sa surface.

Pour les rues dans une associatedStreet tu peux fabriquer une rue
composée des éléments jointifs sur laquelle tu mets le nom et
fictive=yes et tu mets un noname=yes sur les membres street.

Ensuite tu affiches les rues normalement avec les noms le cas échéant et
tu finis par les rues fictives dont tu n'affiches que le nom.

Ça doit permettre d'éviter de répéter le nom de la rue tous les 20 m.

Jean-Yvon