[OSM-talk-fr] Fin de projet "ça reste ouvert" : MERCI + soirée 24 septembre à Montrouge

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Ven 18 Sep 16:04:49 UTC 2020

Philippe les instances internationales seront toutes fermées, les
communautés locales n'ayant pas exprimé le besoin de continuer à les
utiliser.

Philippe nous pensons également qu'il est important de savoir clore
proprement un projet.
Pour rappel l'infra de "ça reste ouvert" avait été développée à la hâte
pour palier à l'urgence Covid. Elle n'a jamais été pensée pour le long
terme.

"le projet du mois" n'est pas "ça reste ouvert" : c'est un autre projet. Il
est certes dans la continuité mais avec des objectifs qui diffèrent.
Techniquement, cela a donc plus de sens de redévelopper à partir d'une
techno différente.

Ceci dit, je comprends ta frustration et je la partage même : dans "ça
reste ouvert" on avait réglé de nombreux problèmes d'UX, d'ergonomie, et il
est rageant de voir que ce travail est à recommencer.
Aucun doute néanmoins que l'on a en tête de remettre en ligne un
visualisateur/éditeur facile à utiliser pour les contributeurs
non-expérimentés pour "le projet du mois".
Wait, c'est pas exactement ce que l'on est en train de faire ???
https://github.com/vdct/ProjetDuMois
Votre aide est bien évidemment la bienvenue.