[OSM-talk-fr] Choisir le bon name pour les trajets de bus

lejun lejun at gmx.fr
Dim 27 Sep 19:29:43 UTC 2020

J'ai récemment mis à jour l'intégralité du réseau à Besançon
(https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Besan%C3%A7on/Ginko) et ai été
confronté à la question. À ce sujet le wiki semble clair, le PTv2
(dernière proposition validée) préconise le format :
< vehicle type > < reference number >: < initial stop > => < terminal stop >
Dans ton exemple le résultat (en supposant que les deux arrêts sont dans
la même commune) devrait donc être :
Bus 12bis: Montredon Pôle d'Échange => Clos des Ormeaux

J'ai des réserves sur le format mais si c'est ce qui a été validé par la
communauté alors je l'applique en attendant d'avoir l'occasion de
m'exprimer à ce sujet. Je préférerais également le nom officiel donné
par la compagnie, actuellement les informations sont redondantes avec
les attributs "type", "ref", "from" et "to".

--
Lejun - Groupe Local OpenStreetMap Bourgogne-Franche-Comté