[OSM-talk-fr] Choisir le bon name pour les trajets de bus

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Dim 27 Sep 21:09:14 UTC 2020

Le 27/09/2020 à 18:02, deuzeffe - opensm.pub at deuzeffe.org a écrit :

> Bonjour,

Bonjour aussi.

Sur ton exemple on reste dans la même commune.

> J'ai peut-être été hétérodoxe, mais pour les lignes de bus de
> l'intercommunalité voisine et celles du département, j'ai "bêtement"
> repris les dénominations officielles du réseau, de terminus à terminus.

Ça semble assez logique : un réseau de transport public doit savoir
comment s'adresser au public pour lequel les transports s'adressent.
Certains arrêts n'ont pas le même nom suivant la ligne. Style Mairie ou
Trifouillis-les-Oies Mairie.

Ça pourra donner des Mairie - Cimetière pour une ligne de
Trifouillis-les-Oies mais Trifouillis-les-Oies Mairie -
Brie-Compte-Robert Église pour une autre.

Note : je mets en name le nom affiché (source:name
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source:name?uselang=fr>=sign)
et official_name pour celui des trajets (source:official_name=timetable).

Jean-Yvon