[OSM-talk-fr] Choisir le bon name pour les trajets de bus

Éric Gillet e+talkfr2314 at linuxw.info
Lun 28 Sep 07:55:13 UTC 2020

Le 27/09/2020 à 16:46, Gad Jo a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Exemple extrême (y aura pas pire que ça) : Bus 12 bis :
> Montredon-des-Corbières - Montredon Pôle d’échanges →
> Montredon-des-Corbières - Clos des Ormeaux
> (Désolé le copier-coller sur l'application ajoute le format)
> Relation concernée : https://www.openstreetmap.org/relation/11674315
>
> Auriez vous des propositions à me faire ? À moins que des règles
> existent et j'applique... Je serait tenté de placer que le nom de l'arrêt

Bonjour,

Je pense qu'il faut mettre le nom tel que diffusé au public par le
réseau (en données ouvertes, sur les documents ou sur le terrain).

autre variante n'est pas un nom mais une description//redondante avec
les autres tags présents dans la relation/. /Pas toutes les applications
affichent ces détails-là donc une telle description en nom me paraît
acceptable, mais uniquement en "solution de repli" quand la ligne n'a
pas de nom.

[1]https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Public_transport#Service_routes
[2]https://lists.openstreetmap.org/pipermail/tagging/2019-May/045180.html