[OSM-talk-fr] Base RTK Centipede

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Ven 1 Jan 18:15:49 UTC 2021

Le 01/01/2021 à 16:37, Christian Quest a écrit :

> Utiliser une compression plus adapté mais exotique, c'est à gérer côté
> serveur car c'est pour lui que le gain de place vaut le jeu.
Ok, mais si l'utilisateur récupère les données dans ce format, il lui
faudra bien les décompresser, sauf à les recompresser à la volé côté
serveur avant de les servir. Ça demande plus de travail.

> D'ailleurs, pourrait-on envisager aussi un service du genre: j'envoie
> la trace RAW et le serveur retrouve la meilleure borne, fait le
> post-processing et renvoie le résultat (voir en garde une copie pour
> la partager) ?

C'est un peu ce que fait le service de l'ign mentionné par Eric, sauf
qu'il lui faut du Rinex, et qu'il utilise plusieurs bornes.

Mais oui, on peut imaginer tout un tas de services, dont le changement
de base à la volée lorsque la trace s'étend sur une grande distance. Ou
même, plus compliqué, la création de base virtuelle à partir des bases
réelles, c'est assez souvent utilisé dans le monde pro.

> PS: tu as vu, j'ai attendu 2021 ;)

Ah bon ? Pourtant j'ai un vent d'un petit appel téléphonique hier
après-midi ;-)

Stf