[OSM-talk-fr] Clarifications clochers

ades ades.sept at orange.fr
Mar 12 Jan 09:16:23 UTC 2021

Bin oui…
Je n’avais pas pensé à openBIM, effectivement mieux que OpenBuiding, au moins on comprend pas ;-)

Je veux bien modéliser les immeubles, je sais faire les relevés et ai même quelques notions de photogramétrie (mic mac) mais je n’ai ni avion, ni drone à disposition, ni autorisation des proprios….

En plus je crois (crains) qu’il y a bien d’autres questions strictement cartographiques à résoudre avant que de se pencher sur cette question… et que du coup, faut p'tet pas polluer inutilement la base avec des infos superfétatoires.
Par soucis de cohérence, faudrait aussi découper le bâti suivant les niveaux existants… déjà que les rendus sont lourds, et que, par exemple, le .fr supprime les divisions de bâtiments accolés…

La présence d’un ou de plusieurs clochers  pourrait peut-être simplement être ajoutée aux tags du batiment, ou au tag du survey point, ou comme nouveau point. A choisir…

Je viens de faire un test pour Dpt 49
Sur 645 clochers Bd Topo, 451 correspondent à des pts géodésie (capture OM, à 2,5m près).
Sur les 194 clochers BD topo "non géodésiques", 72 ne sont pas dans une ‘place of Worship’ (dont 11 pour lesquels le point est à moins de 5m d’une « place of W… » ), donc 122 pourraient être intégrés (point ou tag de l’église) et 72 à vérifier. Non ?