[OSM-talk-fr] Questions sur projet du mois "poteaux électriques"

laurent-38 laurent.riffard+nabble at free.fr
Mar 12 Jan 14:26:32 UTC 2021

----- Mail original -----

> Envoyé: Mardi 12 Janvier 2021 14:30:43
> Objet: Re: Questions sur projet du mois "poteaux électriques"

> ok avec cela.

> pas tout a fait justement.
> si le transormateur est sur le poteau, la ligne commence en aérienne
> en sortie du transformateur avant de descendre le long de celui-ci
> et devenir souterraine.
> cependant étant donné qu'on ne map pas la partie verticale
> et que bien souvent on ne map même pas le transformateur en tant que
> tel, je ne sais pas trop ce qui serrait le plus logique comme
> simplification.
> [...]

J'avais effectivement simplifié le concept en ignorant le segment vertical, et considérant que la ligne 400 V partait du poteau en souterrain.
Mais comme j'ai répondu à Philippe, ce cas de figure ne semble pas exister dans la vraie vie.

Néanmoins, on pourrait avoir des difficultés à positionner certains attributs lorsque le poteau est partagé par une ligne 20 kV et une ligne 400 V par exemple.
Que faire si on cartographie les 2 lignes, mais que celles-ci ne s'attachent pas de la même façon sur le poteau (line_attachement ou line_management) ?
Je ne me suis jamais posé la question auparavant, car je n'ai cartographié que les grosses lignes (20 kV).

~~
laurent-38