[OSM-talk-fr] Clarifications clochers

ades ades.sept at orange.fr
Jeu 14 Jan 20:41:00 UTC 2021

+1
toutes les églises ne sont pas orientées, surtout à partir de la fin du XVIIIe, effectivement ; parce que l’église n’est plus un lieu de culte, mais surtout un élément urbain ; pour la signification d’ »orienté » , cf Pérouse de Montclos, vocbulaire, op cit. ;)
Mais on représent ou on signale le clocher  (quand il est en œuvre) ??
Le représenter c’est ouvrir la porte à n’importe quoi, le signaler ok. Ça peut être fait par un tag sur l’église, ou par un point.

Tiens j’ai oublié, mais la question principale est pt’et de savoir de quoi on cause ;  on parle bien d’un clocher ? mais que fait-on, le cas échéant, de la flèche ?