[OSM-talk-fr] Arrêt de bus, comment tagger les équipements?

leni lenny.libre at orange.fr
Ven 15 Jan 15:21:14 UTC 2021

Le 14/01/2021 à 10:15, leni a écrit :

> C'est ce que j'ai compris avec cette discussion, mais Il me semble que
> ce n'est pas tout à fait ce que dit le wiki : "Indique si un banc est
> présent (s'il n'est pas déjà tagué avec amenity=bench)."

Je complète ma phrase ci-dessus, pour répondre à ceux qui m'ont envoyé
des messages :

J'ai bien comprise la distinction que Christian et Marc ont bien
expliquée et je suis favorable à l'utilisation de "bench=separate" ;
mais je suis bien conscient de faire partie des privilégiés qui ont reçu
la bonne parole dans cette liste ; ce qui me chagrine (d’autant plus que
je ne suis pas capable d'aller en discuter sur les pages en anglais),
c'est que le wiki ne parle que de "yes" et que dans la page
"Tag:public_transport=platform" (quelle que soit la version linguistique
: If there is a bench that is not tagged separately with amenity=bench)
le wiki semble indiquer qu'on utilise soit l'un/soit l'autre ce qui ne
peut que favoriser la bataille "je préfère cette description j'ajoute la
mienne et je supprime l'autre"

cordialement

leni