[OSM-talk-fr] ref:fr vers site http://t4t35.fr/Megalithes/

T4T35 t4t35 at t4t35.fr
Mer 27 Jan 23:07:41 UTC 2021

Bonjour,

Tout d'abord merci du temps passé sur vos réponses.

Je comprends que les coordonnées doivent être prises sur le terrain (ou
photo aérienne libre, comme maintenant celle de l'IGN). Je vais sans
doute rajouter dans ma base un champ pour indiquer si la source des
coordonnées est une source libre. Pour l'instant, je peux donc créer les
points si c'est une coordonnée prise au GPS (j'ai déjà un champ qui gère
cela).

Maintenant que la question juridique me semble fixée, passons au
fonctionnel (avant le technique), reste à créer le lien entre les objets
OSM existants avec un ref:t4t35.fr qui est majoritaire (260). Les
valeurs données par certains ne sont pas toujours corrects : il y a un
mix du NumSite qui est la clef stable d'accès à la fiche et de l'IDSite
qui est plutôt fait pour l'affichage sur un GPS.

1°) une fois une mise à jour du tag ref :t4t35.fr, vous pourrez (il y
avait une proposition de pyrog
<http://gis.19327.n8.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=user_nodes&user=341064>
dans un mail du 7/08) alors mapper la valeur du tag avec un appel à
http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheSite.aspx?NumSite=v
<http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheSite.aspx?NumSite=v>

Ou

2) je rajoute un tag link:t4t35.fr avec le « v » à
http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheSite.aspx?NumSite=xxx
<http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheSite.aspx?NumSite=xxx>

Autres points :

Le tag name:t4t35.fr n'est pas pertinent comme indiqué sur un mail
précédent, et je serai favorable à le supprimer. Il y aussi des données
t4t35 qui trainent dans ref= et dans ref:t4t35

Dans la base t4t35.fr, à ce jour pour la France, il y a 8415 mégalithes
(dont 3099 au GPS, dont 1853 créations à faire dans OSM), et 1338
Antiques (dont 220 au GPS, dont 176 créations à faire).

Il y a donc 2 cas : les créations à partir de t4t35 (pour les données
libres) et la mise à jour des objets existants pour corriger/enrichir
les tags, comme par cet exemple XML, un des plus significatifs :

<node id="375900720" version="8" lat="47.9364997" lon="-1.4048164">
     <tag k="wikidata" v="Q1799090" />
     <tag k="wikipedia" v="fr:La Roche-aux-Fées" />
     <tag k="historic" v="archaeological_site" />
     <tag k="name" v="Allée couverte dite la Roche-aux-Fées" />
     <tag k="ref:t4t35.fr" v="6584" />
     <tag k="link:t4t35.fr"
v="http://www.t4t35.fr/Megalithes/AfficheSite.aspx?NumSite=6584" />
     <tag k="site_type" v="megalith" />
     <tag k="megalith_type" v="passage_grave" />
     <tag k="ele" v="73.6" />
     <tag k="historic:civilization" v="neolithic" />
     <tag k="ref:DRAC" v="35 108 0001" />
     <tag k="ref:themodernantiquarian.com" v="9946" />
     <tag k="ref:megalithic.co.uk" v="1511" />
     <tag k="heritage" v="2" />
     <tag k="heritage:operator" v="mhs" />
     <tag k="ref:mhs" v="PA00090553" />
     <tag k="mhs:inscription_date" v="1840" />
   </node>

D'avance merci pour vos commentaires/suggestions.

A+++

Bernard

--
*Mégalithes du Monde* http://www.t4t35.fr/Megalithes