[OSM-talk-fr] Parking pour trottinettes, quel tag ?

Brice bricemel at free.fr
Jeu 28 Jan 22:27:46 UTC 2021

Le 28/01/2021 à 22:49, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Ce n'est pas forcement que pour du free floating, mais comme pour les
> vélo, avec des racks :
> https://ibb.co/Fskznp7
> https://ibb.co/Pm7NdzB
> Je les ai pris en photo, mais jamais taggé, faute de tag.

serait
amenity = kick_scooter_parking
kick_scooter_parking = rack
dans ce cas précis, je suppose que c'est devant un équipement du type
centre social ou sportif, non ?

À voir ces exemples, je trouve que la différenciation
"kick_scooter" versus "small_electric_vehicle" proposé dans
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/ElectricBicyclesAndScooters
est artificiel ;
en effet, pour un stationnement, tout types de trottinettes sont
acceptées : électriques ou pas, en free-floating ou en possession
particulière.

Je vais donc commencer à enregistrer les stationnements sur la base de
la proposition de Florimond, mais avec kick_scooter :
amenity=bicycle_parking
bicycle_parking=floor
capacity=xx
*kick_scooter*=yes

et je verrai après quelques cas mappés ce qu'il en est.