[OSM-talk-fr] Intégration dans OMS — Re: Contribution disparue sur enedis

Yves P. yves.pratter at gmail.com
Dim 31 Jan 09:13:11 UTC 2021

> D'après le "terrain" je vois un bâtiment de service, pas une armoire électrique 😉
> cf. https://goo.gl/maps/BuYP9FW1rYAbbZDr8 <https://goo.gl/maps/BuYP9FW1rYAbbZDr8>
J'en trouve un autre du même contributeur initial avec des attributs d'armoire électrique alors qu'il s'agit d'un bâtiment.
https://www.openstreetmap.org/node/5876909630 <https://www.openstreetmap.org/node/5876909630>

Dans OSM il n'y a pas de bâti à cet endroit, mais on le voit sur l'orthophoto et aussi sur la couche cadastre.
Là aussi, c'est clairement un bâtiment d'après le terrain : https://goo.gl/maps/fiBTwSJT6aWRmZgb6 <https://goo.gl/maps/fiBTwSJT6aWRmZgb6>

Bref, tout ça pour rappeler que de l'intégration de données c'est une vérification des plusieurs sources, (l'une des meilleures étant le terrain physique) et qu'il ne faut pas hésiter à corriger l'existant.
Christian Quest appel ça avec justesse du "jardinage" 😀

L'opposé s'appel de l'import : mettre des données dans OSM sans aucune vérification ni questionnement.

Mes 2 centimes.

__
yves