[Talk-ht] Onaville Mapping

Jean Presler preslerjean at gmail.com
Jeu 24 Oct 23:15:30 UTC 2013

Salut à vous tous,
Chère Johann-Christian Hannemann,
Je  vous reviens sur cet émail pour vous informer un peu plus sur les
activités cartographiques de  la Communauté Open Street Map Haiti (COSMHA)
sur Onaville et profite en passant  de dire qu'on est très ouvert  pour
le partage des donnees et d'informations.
Merci a vous chèr Fred pour les details rapide deja apportés a ce sujet.
 Depui 2010, plus precisement apres le seime la zone nord de
Port-au-Prince(Onaville, Corail, Jerusalem,Canaan)  devient une zone
residentielle.

Avec la vitesse que la zone d’Onaville est occupée, le besoin de la
cartographie se fait ressentir, voila pourquoi la Communauté Open Street
Map Haiti  (COSMHA),

 Se motive  pour  réaliser  une activité cartographique collaborative et
participative sur la zone d’Onaville qu’on considère comme une zone pilote
pour la zone Nord de Port-au-Prince.

Ainsi nous avons  réalisé une premiere étude de terrain dans la période du
7 au 15 Septembre 2013 dont l’objectif principal était de  cartographier
les objets humanitaires, Infrastructures, enjeux, vulnérabilité et autres.

Nous avons les images ariennes  UAV  prisent en avril 2013 et le lien wms
pour les utiliser egalement sur le JOSM .

On implique une forte approche communautaire dans ce travail et le
dynamique de tous.

Votre geste pour le partage de vos données  renforcera un peu plus la
logique de participative et collaborative.

Cela ne sont pas  seulement pour Cartographes haitiens, leaders
communautaires ou autres,  mais c'est tout le monde pour rehauser la
cartographie Haitienne .

Nous attendons impatiemment  ce partage et vous promet de noter cela dans
la fiche d'activtée et le rapport final sur Onaville.

Bien  à vous!!

Cordialement Presler.