[Talk-ht] Mapping GPS à Onaville / Canaan Mars à Juin 2013

frmoine frmoine at gmail.com
Mar 22 Oct 15:14:56 UTC 2013

Bonjour,

Effectivement il y a de la cartographie sur la zone, cela doit être
COSMHA , ils ont le lien WMS (serveur OSM france) pour utiliser les
images aeriennes (prisent avec un UAV) dans JOSM.

A voir si ils peuvent donner plus de détail la dessus et le lien

Sinon voici les données 2D (résolution 4cm) et 3D (10cm)  sur la zone,
prisent avec un Ebee de chez sensefly et le traitement avec le logiciel
Pix4D

http://wms.openstreetmap.fr/iomhaiti-files/

La source étant IOM ou Drones Adventures qui tous deux ont fait le traitement des images, suite à la mission que OSM-fr et COSMHA a organisé avec le support de IOM sur le terrain;

Sauf les données sur Tisous qui émanent d'une mission avec UNOSAT et IOM en 2011  mais dans tous les cas c'est sous license Open Data compatible avec OSM.

Les données sont gracieuses misent en ligne sur les Serveurs d'OSM france par Jean Guilhem, que l'on remercie au passage;

Pour ma part je vais tester les DEM issue du logiciel PIX4D et du Ebee avec un laboratoire français Edytem, pour voir comment on peut améliorer nos planifications de vols et l'extraction du DEM pour l'hydro et la topo.

J'en profite aussi pour dire que je vais faire les tests dans le cadre de l'association Cartonghttp://www.cartong.org/   ou nous venons de créer un groupe de bénévole pour le développement et l'utilisation de nouvelles technologies UAV et autres.

En esperant que d'autres pourront compléter....

Le bonjour aux cartographes Haitiens, FredM