[Talk-ht] réunions OSM/Wikipédia

François-Xavier Lamure Tardieu xapitoun at gmail.com
Jeu 11 Sep 13:34:51 UTC 2014

Je ne me décourage pas.
Très bonne question, dont j’étais sensé justement débattre ce dimanche là.
Après avoir vu la présentation de Roland Olbricht à SOTM-EU, je me suis
intéressé plus particulièrement à overpass.
Je m’amuse à tester plusieurs utilisations de cet outil. J’utilise
overpass comme outil de sélection des données.
Puis level0 quand pcode existe deja, j’ai juste à changer la valeur de
pcode en ref:IHSI et rajouter un 0 quand nécessaire.
Sinon, je teste l’import de overpass à JOSM pour ensuite créer un style
de carte (mapcss) me permettant de voir visuellement le reste des
éléments à traiter.
Après, le plus chronophage va être de contrôler que chaque section
communale est bien à sa place car je crois avoir vu quelques erreurs et
trouver les villes et les quartiers pas toujours dans OSM.
Je cherche justement à voir comment créer une page html, qui puisse
rendre état de l’évolution de la mise à jour comme ce que l’on voit pour
les rivières de France :
http://suivi.openstreetmap.fr/longeur-cours-eau-france/comparaison-sandre.html.