[Talk-sn] [Openstreetmap Sénégal] Cartopartie sur Grand Dakar dès demain

Augustin Doury augustin.doury at hotosm.org
Mar 4 Déc 11:45:53 GMT 2012

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Augustin Doury et
travaille au sein du collectif HOT (Humanitarian Openstreetmap Team) qui a
pour but de promouvoir l'outil de cartographie collaborative qu'est
Openstreetmap dans des contextes de prévention/gestion de crise et d'appui
au développement.

 Arrivé au Sénégal depuis 10 jours et accompagné de Nicolas Chavent qui
avait mené une première mission en mai/juin 2012, ce dernier quittera le
Sénégal le 15 décembre 2012. Pour ma part je resterai jusqu'en mai 2013
afin d'animer la communauté Openstreetmap Sénégal.

Nous proposons à cette communauté (et donc à vous!) de consacrer la journée
du mercredi et la matinée du jeudi à la cartographie de la commune de Grand
Dakar dont les membres du service technique ont démontré un important
intérêt pour le projet Openstreetmap suite au forum Innov Africa.

A cette occasion, Jean-Marie MANCABOU, responsable technique de la commune,
a réservé une salle dans l'hôtel de ville de Grand Dakar. Nous serons
également accompagnés de Ismaila SEYE, technicien du même service.

Au programme :

- mercredi : mapping à distance à l'aide du Tasking Manager afin de
numériser routes et bâti à l'aide de l'imagerie BING, la séance se tiendra
de 8h à 17h, prévoyez d'être autonome pour nourriture et boisson.

- jeudi matin : mapping terrain pouvant être orienté sur certains types
d'objets selon les besoins du service technique de Grand Dakar puis édition
sur JOSM.

La séance de mercredi sera animée par moi-même et facilitée par des membres
de la communauté OSM_Sénégal ayant suivi les formations de la semaine
passée lors du forum Innov Africa et de la cartopartie de samedi dernier à
l'AUF. Sentez-vous libre de poser toutes vos questions.

Concernant le matériel, merci de ramener vos ordinateurs dans la mesure du
possible!

Augustin Doury

PS : n'étant pas sûr que tout le monde soit inscrit à la liste de
discussion de la communauté OSM_Sénégal, désolé pour ceux qui recevront des
doublons, pour ceux qui ne sont pas encore inscrit à cette liste, prenez
3min en vous rendant à cette adresse :