[OSM-dev-fr] Polygon de la France

Jocelyn Jaubert jocelyn.jaubert at gmail.com
Mar 30 Aou 13:39:15 BST 2011

2011/8/30 Aurélien FILEZ <kinju59 at gmail.com>:
> En fait pour le moment je ne cherche pas à importer mais à extraire la
> France avec le completeWays et completePolygon à yes.
> La commande était :
> osmosis --read-pbf file=europe.pbf --bounding-polygon file=france.poly
> completeWays=yes completRelations=yes --write-pbf file=france.pbf
>
> Mais avec le fichier france.poly de cloudmade, ça m'a donné un fichier pbf
> de 1.6Go, ce qui me semble cohérent.

Il faut faire gaffe que le france.poly utilisé par geofabrik est un
poil trop petit, et ne contient donc pas toute la frontière de la
France. Je voulais renvoyer un nouveau .poly, mais je n'ai pas encore
réussi à vérifier que le nouveau contient bien toute la relation de la
France Métropolitaine.

Je ne sais pas quel france.poly tu as utilisé, ni celui que utilise cloudmade.

> Oui ça m'intéresserait bien ton script :)

Je l'ai mis sur:
https://github.com/jocelynj/osm/tree/fb5d414618efdfe3e2b8ec9806a92035b476f4a9/tools

Il faut juste configurer les différentes variables correctement dans
le ../config, et lancer le script avec un:
./import-relation-to-osmosis.sh 1362232   # c'est le numéro de la
relation France Métropolitaine.

Le script télécharge un à un les relations nécessaires, les modifie en
.osmchange, et les donne à manger à osmosis pour mettre à jour la base
de donnée locale.

--
Jocelyn