[Talk-ca] Données libres Gouvernement du Québec

Pierre Béland infosbelas-gps at yahoo.fr
Thu Aug 23 00:54:43 BST 2012

Bonjour Bruno,

Il faut battre le fer tandis qu'il est chaud. Ces discussions sur la licence seront sûrement utiles dans un deuxième temps pour discuter avec la ville de Québec. Leur licence est très similaire à celle du gouvernement du Québec.

Pierre

>________________________________
> De : Bruno Remy <bremy.qc.ca at gmail.com>
>À : Pierre Béland <infosbelas-gps at yahoo.fr>
>Envoyé le : Mercredi 22 août 2012 19h34
>Objet : Re: [Talk-ca] Données libres Gouvernement du Québec
>

>Belle initiative, Pierre!
>J'espère qu'on pourra aller de l'avant dans ce sens.
>J'aurai quelques propositions de données ouvertes à soumettre (à venir dans un prochain courriel).
>Bruno Remy
>Le 2012-08-22 18:04, "Pierre Béland" <infosbelas-gps at yahoo.fr> a écrit :
>
>English text follows

 problèmes de licence et m'a demandé de préciser les énoncés de la licence qui me semblent incompatibles avec la licence ODbl de OSM et les données libres en général.

to be incompatible with the OSM community license for open data ODbL. Following this request, a representative of the Government of Quebec has contacted me last week. He was sensitive to these licensing issues and asked to clarify statements in the license that seem incompatible with ODbL OSM and Open Data in general.

Resources Canada (ie. Canvec), I think it is important to indicate what
is useful for the OSM community. I also invite you to review the license at http://www.ouvert.gouv.qc.ca/?node=/licence, indicate precisely which
points seems to you incompatible with the ODbL license and explain why.