[Talk-ca] Modification au réseau routier

alouette955 at gmail.com alouette955 at gmail.com
Fri Jan 18 13:55:33 GMT 2013

Bonjour,

Après m’être à peu près contenté d’ajouter des attributs cyclables aux chemins existants j’en suis maintenant à vouloir travailler sur les modifications au réseau routier de ma région.

Permettez-moi donc une question naïve :-)

Je ne peux m’imaginer que les Google, Garmin, Tomtom, Magellan de ce monde ont des espions partout pour détecter les nouvelles rues et/ou changements apportés par les municipalités ou le Ministère des transports. Il y a très certainement un système pour remonter l’information.

Il est de l’intérêt des municipalités et du MTQ que l’information sur leur réseau soit disponible. Je comprends qu’après traitement l’information soit protégée par droit d’auteur mais quand une municipalité publie une nouvelle rue ou qu’un sens unique change, l’information est certainement du domaine public (à moins que ce soit une source de revenu pour la municipalité???).

Quelqu’un sait-il comment ça fonctionne et à partir de quel moment l’information est protégée par droit d’auteur? Pouvez-vous me suggérer une lecture sur ce sujet?

Merci,

Claude