[Talk-ca] Licence des données ouvertes de la Ville de Montréal

Bruno Remy bremy.qc.ca at gmail.com
Fri Jun 14 20:55:59 UTC 2013

Bonjour Fabian, bonjour Guillaume,

Quel est le fruit de vos discutions avec Montreal Ouvert?
Ici à Québec, nous avons, et à plusieurs reprises, tenté des approches avec
Capitale Ouverte (les gens qui ont créé Quebwc Ouvert conjointement avec
les représentants de Montreal Ouvert.
Malheureusement, on a frappé un mur: ils sont "fermés" sur leur position et
nous ont fait savoir, de plusieurs manieres et à plusieurs reprises, que
nous "devions citer nos sources" (sic) si jamais nous utilisions les
données ouvertes de la ville. Alors que c'est justement contre cette
obligation de citation que nous nous battons!
La situation est donc un "dialogue de sourds" et nous sommes en impasse...

Situation bien regrettable à mon humble avis...

Bruno Remy