[Talk-ca] Radio-Canada - Carte Google premières nations est la meilleure - Réagissez

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Tue Jun 27 23:26:38 UTC 2017

Voici le lien vers CBC pour les infos en anglais. Google indique avoir ajouté les limites territoriales de 3,000 communautés.video http://www.cbc.ca/player/play/972260931702
texte http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/indigenous-communities-map-1.4169515
Pour la communauté OSM du Canada, je penses qu'il est important de se préoccuper de l'ensemble de notre territoire et la thématique des communautés autochtones ne doit pas être négligée.
Mais plutôt que de simplement ajouter des polygones pour identifier les territoires, je penses qu'il est plus important au départ de recenser toutes les communautés autochtones et de s'assurer de tracer leurs villages en détail, et d'ajouter les routes pour y accéder. Des variables pourrait être ajoutée pour identifier chaque communauté autochtone et ses caractéristiques.
Voici ci-dessous les données disponibles. Je vais aussi analyser les données pour représenter les territoires autochtones.
Les territoires autochtones sont souvent difficiles à repérer dans les zones nordiques. Les limites territoriales fournies par le site de données ouvertes du Canada nous permettre de les retracer et d'identifier chaque communauté. De là, nous pouvons ajouter à la carte ces villages et les routes pour y accéder.
Les liens  terres autochtones ci-dessous donnent accès aux limites territoriales utilisées par Google - 3247 communautés (ou polygones?) répertoriées. A noter que les territoires inuits n'y sont pas inclues. Autre fichier à trouver donc.
http://geogratis.gc.ca/api/fr/nrcan-rncan/ess-sst/e1521542-1306-4ae6-886b-f888700fcbad.html
Répertoire ftp - fichiers vectoriels shp par province
http://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/vector/geobase_al_ta/