[Talk-ca] [OpenStreetMap] Revision de l'attribut lcn=yes pour le Québec

Pierre Boucher pboucher at lavoile.com
Thu Oct 17 14:57:28 UTC 2019

Bonjour,

J'ai reçu ce message de Alouette555 - voir au bas de mon commentaire -
me demandant mon opinion sur la "Revision de l'attribut lcn=yes pour le
Québec" et me demande de répondre sur talk-ca

Je suis un contributeur qui contribue ( 4679 modifications depuis le 1er
juillet 2013 - beaucoup de contributeur ne contribue pas ou à peu près pas).

Voici mon commentaire:

 1. Tout d'abord merci è Claude (Alouette555) pour son aide et ses
    conseils à mes débuts comme contributeur en juillet 2013.
 2. Je suis un fervent cycliste +/- 4000 km par année principalement au
    nord de Montréal - Rosemère, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainvile,
    Saint-Jérôme, Oka, etc...
 3. J'ai contribué à mettre à jour - et j'essaie de garder à jour - les
    chemins cyclables de ces municipaltés.  J'ai de bonnes relations
    avec les travaux publics et les urbanistes de ces municipalités.
 4. Pour moi lcn=yes me permet en un clin d'oeil davoir une vue
    d'ensemble sur le réseau cyclable de toutes ces municipalités
    incluant les chemins dit "designated, yes, permissive, etc." comme
    cycleway=designated par exemple qui n'apparait pas sur la carte sans
    l'utilisation de lcn=yes.  De plus en utilisant l'attribut
    additionnel :right :left ou :both à cycleway je peux voir le
    résultat sur la carte.
 5. lcn=yes est simplement un outil mais un outils important pour moi
    mais qui peut être remplacé... mai pas simplement éliminé. Comme
    disait feu Jacques Pariseau ancien Premier ministre du Québec *"Faut
    pas jeter le bébé avec l"eau du bain"*
 6. Des "relations"... peut être...ça reste à voir...

    Pierre Boucher (Boff II)

Message reçu de Alouette555

--

*/Pierre Boucher/*
514.730.6211

*...Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce courriel !.*