[OSM-talk-fr] Géoportail : source de photos précises et de "données publiques" ?

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Mar 8 Juil 11:03:28 UTC 2008

Je pense que ça va au-delà, au sens de la loi citée, que l'on peut consulter là :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068643&dateTexte=20080708

Pour résumer ma lecture très rapide : les données publiques sont ré-utilisables, éventuellement en payant une redevance ; conserver la mention des sources.

Or la consultation des dites données sur Internet ne nécessite pas de redevance. On doit pouvoir en déduire que la consultation via JOSM ou autre ne nécessite pas de redevance non plus.

Bref, à mon avis, c'est une belle piste à explorer ! Il faut demander l'avis de l'IGN mais ça devrait nous être vite accordé !