[OSM-talk-fr] passages couverts à Paris et vélo

Axel R. axel at esperanto-jeunes.org
Lun 28 Juil 10:30:52 UTC 2008

Bonjour et Bienvenue à toi,

> Ma première question :
> Pour les passages couverts très populaires dans le 2e et le 9e, quelle
> est la meilleure orthographe à appliquer à votre avis? On trouve :
>
> highway=pedestrian
>
> ou
>
> highway= footway
> foot = yes

le footway est un chemin de randonné, je mettrai donc plus volontier
pedestrian qui est une rue piétonne.
En cas de doute, vas voir sur :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Map_Features
ça te donnera des photos de ce que ça doit représenter.

> 2e question :
> membre dormant de MDB, l'association de cyclistes locaux, j'aimerai
> contribuer à la cartographie des pistes cyclables parisiennes.
> Je recherche conseils et gens motivés. Par exemple, y'a t il du rendu
> pour les pistes cyclables dans mapnik et osmarender? Quelle est la
> meilleure manière pour indiquer les "contre sens cyclables" (qu'on
> devrait plutot appeller voie de circulation dont un sens est réservé
> aux bicyclettes).

Je suis pas au MDB, mais je fréquente assez souvent des forums comme
velotaf.com et je pense effectivement qu'il y a pas mal de choses à
faire pour nous les cyclistes.
Il existe une carte faite pour les cyclistes :
http://www.gravitystorm.co.uk/osm/

Mais je crois qu'il n'y a que les pays bas, l'angleterre... qui y figure.
Il faudrait éventuellement voir les tags qu'ils utilisent...

Axel