[OSM-talk-fr] Re : Help, upload JOSM dans la Manche

Guillaume Rosaire zerog0 at gmail.com
Jeu 2 Juil 07:03:15 UTC 2009

Le 2 juillet 2009 01:34, THEVENON Julien<julien_thevenon at yahoo.fr> a écrit :
> tu es sur d avoir utilise la bonne projection ?
> çaa paraissait place au bon endroit par rapport aux donnes telecharges dans
> JOSM ?

J'étais en Lambert zone france pour l'import cadastre-fr et en
regardant, je n'ai pas ,précisé de numéro de zone 1,2, 3 ou 4.
J'imagine que par défaut c'est 1. Je fais des imports autour d'Angers,
j'imagine que 1 ça doit aller, je vérifierai ce soir.

Au niveau de l'import cadastre pas de problème, je vois mes calques
pour chaque zone correctement en surimpression du fichier .osm que
j'ai récupéré par les scripts.

J'ai ajouté à cela un autre calque dans lequel j'ai ajouté
manuellement mes POI pour chaque village (name, code_INSEE, etc...).
Avant de faire mon upload des limites issues du cadastre, j'ai donc
voulu uploader uniquement ce calque de POI pour vérifier si ça ne
poserait pas de problème (et j'ai bien fait).

Les questions de projection, c'est encore un peu nébuleux pour moi,
mais effectivement, si j'essaie d'ajouter des calques de données autre
(yahoo, landsat), j'ai des erreurs de partout, JOSM n'arrive pas a
charger de données.

Avant d'uploader sur OSM, dois je repasser dans une autre méthode de
projection sur JOSM (Merkator ?)