[OSM-talk-fr] [osmose] "too many ways in relation"

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Sam 18 Juil 19:08:11 UTC 2009

On Saturday 18 July 2009 18:49:45 sly (sylvain letuffe) wrote:
> [...]
Tester le nombre est à mon avis une mauvaise approche. Quel que soit la limite
elle ne conviendra pas. Pour une commune en enclave, elle a une seule voisine
donc 2 way c'est trop. À l'inverse, il existe des communes ayant plus de 10
voisines (pour l'instant toutes les erreurs que j'ai vu sont dans se cas).
Une bonne approche serai de remplacer par un test qui vérifie si le nombre est
justifié : les way contigus appartenant aux mêmes relations et ayant les mêmes
tags sont en trop (en ignorants les tags inutiles genre created_by).

> Pas si c'est l'utilisateur qui va le chercher, il me semble.
> exemple : ce test, je n'y crois plus, je ne l'active donc pas.
Avec la multiplication des tests, il devient de plus en plus dur de faire une
sélection. De plus si il faut passer plus de temps à sélectionner le type
d'erreur qu'à les corriger l'utilisateur ira voir ailleurs.

C'est clair que validator j'ose même plus le lancer tellement il trouve de
faux positifs.

--
Vincent MEURISSE