[OSM-talk-fr] Dans une commune, 2 villages avec des noms de rues identiques...

openstreetmap at coutiere.com openstreetmap at coutiere.com
Lun 27 Juil 14:48:13 UTC 2009

Bonjour,
Je reviens de la commune de Lège-Cap Ferret, dans la Gironde, et j'ai commencé à rentrer mes données collectées.

Pour le parisien que je suis, cette commune est étonnante :
- c'est une commune unique
- il y a plusieurs villages (Lege, Cap Ferret, La Vigne, Le Canon, ...)
- il y a plusieurs mairies (une par village) ; ce sont peut-être des annexes, le fronton indique bien "mairie" à chaque fois.

- il y a au moins deux "Boulevard de la Plage" avec des numéros de maisons commençant à 1 dans chaque cas.
( les Pages Jaunes m'indiquent :
  BOULEVARD DE LA PLAGE CAP FERRET
  BOULEVARD DE LA PLAGE L'HERBE
  ALLEE DE LA PLAGE CANON
  RUE DE LA PLAGE CAP FERRET )

Je sais tagger la commune (admin_level = 8), mais comment tagge-t-on les villages de sorte qu'on distingue les rues ?
A la limite, j'aurais créé un "admin_level = 10" pour les villages... Est-ce une mauvaise idée ?
Faut-il mettre des "is_in=Cap Ferret" (tag qui me déplaît car le 'Cap Ferret' n'est pas défini) ?

Merci pour vos éléments.