[OSM-talk-fr] Mapping Party

Emmanuel.Medina at iutsd.uhp-nancy.fr Emmanuel.Medina at iutsd.uhp-nancy.fr
Jeu 30 Juil 11:34:09 UTC 2009

Bonjour,

J'enseigne l'informatique mobile à l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges (88). Donc tout
naturellement je m'intéresse aux applications faisant intervenir un GPS sur PDA
et autres téléphones mobiles.

De plus la ville de Saint-Dié-des-Vosges s'est proclamée "Capitale Mondiale de
la Géographie" du fait de son illustre histoire. En effet c'est dans la ville
de Saint-Dié qu'en 1507, un collège d'érudit baptisa le nouveau monde découvert
quelques année plus tôt du nom d'America en hommage à Amerigo Vespucci.

Chaque année, le premier week-end du mois d'octobre, est organisé le Festival
International de Géographie (FIG). Il se déroule dans la ville plusieurs
manifestations, salons, colloques, tables rondes, expositions, etc...
(http://www.fig-saintdie.com/)

Dans le cadre de ce festival, se tient le salon de la géomatique, un endroit
dedié  à la présentation d'outils liés à la géographie et à la cartographie.

J'aimerais à cette occasion présenter OpenStreetMap, et même d'organiser une
Mapping Party. L'IUT peut mettre à disposition du matériel (PCs + Smartphones
GPS) et des étudiants pour animer le stand.
Par contre je débute sur le projet OpenStreetMap et je n'ai encore jamais
participé à une Mapping Party.

Je recherche des conseils et des personnes expérimentées pour préparer cet
événement.