[OSM-talk-fr] Licence ODbL : on en est où ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Jeu 18 Juin 09:59:24 UTC 2009

2009/6/17 Valerie-Emma Leroux <aragornml at follepensee.net>

> Oui j'avais lu cet intéressant décryptage à l'époque :)
> Mais je me demandais s'ils ne recherchaient pas justement un moyen
> d'éviter ça, vu que j'imagine que cette suppression annoncée était ce
> qui enflammait le plus les ML en février-mars (et que vu comment c'était
> annoncé, ça donnait surtout envie de refuser la nouvelle licence...).

La version RC2 de la nouvelle license a ete annonce il y a quelques jours.

> +1

Oui, c'est plus simple mais c'est potentiellement handicapant pour une
utilisation commerciale selon comment c'est fait. Je suis forcement un peu
biaisée ici puisque je travaille sur Open Street Map dans le cadre
professionnel.
Creative Commons est plus simple mais ne protège pas aussi bien
l'utilisation de la base de donnée. De plus, la nouvelle licence se base sur
la directive européenne ce qui lui permet une assise juridique bien plus
importante.

Emilie Laffray