[OSM-talk-fr] Re : Nouvelle license ODbL et proposition pour la transition

jean-christophe.haessig at dianosis.org jean-christophe.haessig at dianosis.org
Lun 2 Mar 12:51:49 UTC 2009

On Mon, 02 Mar 2009 13:18:58 +0100, Thomas Walraet <thomas at walraet.com>
wrote:

> Le problème à l'origine de la décision du changement de licence, c'est

> qu'une base de donnée n'est pas protégé par le droit d'auteur mais par

> d'autres textes.

J'ai bien compris, je faisais une remarque générale sur la longueur des
licences donc la licence de la DB n'était plus le sujet. Mais revenons-y.

J'ai lu par-ci par la que cette fameuse licence ne couvrait que la base et
pas son contenu. Je ne comprends pas trop ce que ça signifie. Si je saisis
un way ou des nodes, sous quelle licence sont-ils ? Que sont-ils ? Du
contenu
ou autre chose ? Qu'est-ce que la base de données sans son contenu ? Les
liens entre les différents contenus ne sont pas du contenu ?

JC