[OSM-talk-fr] Quels tags pour un repère géodésique

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 1 Oct 13:51:45 UTC 2009

Guillaume Allegre a écrit :
> J'avais raté le début de ce fil, mais voilà mes questions et réflexions.

Excellentes questions.
> Comme Marc Sibert, je pense que le repère a droit à son noeud indépendant,
> sourcé IGN.
> D'ailleurs, si le support est un bâtiment, la source du support sera plutôt
> le cadastre, non ?

Un import massif des repères est envisagé à partir des données de l'IGN.
Le positionnement du support (donc des données issues du cadastre)
pourra être affiné à partir de ce point, mais non l'inverse.
> Maintenant, j'ai lu http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Repères_Géodésiques,
> et complété avec quelques informations tirées de ce fil pour qu'il en reste
> une trace (relisez au fait), mais j'ai encore des questions :
>
> - quelles sont les différences (en théorie et en pratique) entre un repère
> géodésique et un repère de nivellement, à part le fait que les seconds
> sont beaucoup plus nombreux ?
>
> - à quoi se réfère la liste des corrections orthographiques sur la page wiki ?

Les fichiers de l'IGN ne contiennent pas d'accent dans les descriptions
des repères. La liste des corrections permet d'alimenter un script pour
l'ajout de ces accents en vu d'un futur import de masse dans OSM.

http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-June/010545.html

Le script shell bash est dans un coin de mon disque dur. Il n'est pas
très propre. Je ne doute pas que des pythonistes feraient mieux que moi.
L'astuce, c'est de parser ça en live :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php?title=FR:Repères_Géodésiques/Accents&action=raw
--
Vincent alias FrViPofm